mercredi 24 mai 2023

Haïkus de mi-saison

Un peu influencée par les dernières "escapades".

Par le temps calme retrouvé. Après ces derniers mois de tourbillon.

( Je viens de finir les 2 déclarations  de revenus en ligne pour ma Maman; utilisation de la règle de 3 !)

Luxe calme et volupté
S'invitent de nouveau chez nous.
Le temps retrouvé.

++++++

Bruit et poussière

Un gentil petit peintre

Pour un nouveau décor

 +++++

Cloches, lapins, poules...

Lequel viendra par chez vous 

Pour les chocolats ?

+++++

Un lapin bizarre

Y a quelque chose "qui cloche"

Joyeuses Pâques !


+++++ 

Le Mistral souffle

Mes cheveux sont emmêlés

Mais suis si "vivente"

+++++

C'est le Pont du Gard

Tant parlé à mes élèves

Beau rêve vécu...


 +++++
 
Autoroute, voitures
Transhumance scolaire.
Empreinte carbone 
 
+++++ 
 
Senteurs de printemps
Magie du rien vers le tout.
Vie, source forte.
 
+++++
 
Maison d'un poète
Tout au bord de la Seine;
Le lire au jardin.
 
Mallarmé aime
Sa maison de bord de Seine
Vivre et y mourir...
 
+++++
 
Rosa, Rosalie
S'offre le château de By.
Amis de tous poils
Les peindre est sa vie.

 +++++

Moment de calme
Sous le chant des oiseaux bleus :
Silence sonore.
°°°°°
A bientôt

2 commentaires:

Marielle a dit…

Contente que des moments calmes soient enfin retrouvés pour toi
Joli Haikus en tout les cas !!
Ici c'est nous qui sommes en pleine tempête avec ma maman je ne te fais pas un dessin
... ce n'est pas facile tous les jours elle est hospitalisé depuis lundi
et puis bein ma foi on avance au jour le jour au fil des résultats ...
Bisous Joelle

Jo Elle a dit…

Comment je te comprends... bon courage et énergie. Car il en faut dans ces moments là. Mardi nous étions à l enterrement de la maman de ma cousine par alliance. Cela a été très dur pour eux aussi. Je t embrasse fort.