jeudi 16 novembre 2023

Maîtrise (6)

Moins 4, 3 kg le WE dernier.

Je m'approche de mon premier objectif de "moins 5 kg"

on dit que c'est changer de taille de vêtements...

Néanmoins depuis 2 semaines la balance semble bloquée.. et me fait languir pour ces "moins 5 kg". Un peu trop à mon goût.

Surtout que j'ai le projet de "moins 2 kg de plus" avant Noël...

Je patiente,  je m'applique. Je repèse les portions...

... mais la diététicienne vue mercredi, hier, est contente de moi. Je la vois une fois par mois. Mon corps réagit bien. Et surtout les mesures (cuisse, ventre, taille) sont beaucoup plus parlantes qu'une balance.

Et mes pantalons parlent eux aussi !

Souvenirs, souvenirs : un (rare) dessert au restaurant, lors de la semaine en Corrèze...

car les desserts je n'apprécie plus trop ! je les trouve trop sucrés !


 

 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo Joëlle ! moi aussi je trouve les desserts de plus en plus sucrés... mais mon poids ne change guère...

Marielle a dit…

Une petite stagnation pour mieux repartir
On est trop obsédée par cette fichue balance je sais de quoi je parle
Les mesures son t bien mieux pour le moral
Je suis une fille qui a perdu énormément de kilos elle ne sait pas combien elle ne se pèse plus depuis 2 ans mais elle est passée d'un 52 à 44 sans savoir combien elle pèse
Moi par contre les dessert .... sucré ou pas j'aime à mon grand désespoir

Anonyme a dit…

Bravo... avant les Fêtes c'est courageux. Sue

La souris des champs a dit…

Bravo !! J'ai quelques kilos cumulés l'année passée... Mais je n'arrive pas à me motiver pour les perdre ! Ton post est encourageant 👍 Lucie

Jo Elle a dit…

J'ai supprimé carrément le fromage. Et le pain. Sauf le matin et plus de pain blanc, mais seigle. Menus pensés et notés a l'avance. Boire 1,5 l d,'eau, au moins au plus près. Cafés et thés ne comptant pas. Mais les tisanes si... Bouger le plus possible au quotidien. Cuisiner. Pas de plats industriels. Pas de sel ( avec Monsieur). Supprimer le sucre au maximum aussi. Et surtout se faire plaisir. Poissons et viande banche et oeufs au maximum. Voilà quelques pistes