mardi 21 novembre 2023

Attention, attention

Il y a peu nous avons été victimes d'une arnaque.

Désirant changer le titulaire d'une carte grise de voiture.

Car les cartes grises ne s'obtiennent maintenant que par le biais d'Internet. On ne va plus en Préfecture.

NB : mais un garage peut s'en charger pour vous en cas d'achat par leur entremise.

On a payé (131,60 euros) presque au début de l'inscription, avant que d'avoir obtenu la liste des papiers à fournir. Qui apparaissent bien ensuite... Cela nous avait déjà mis la puce à l'oreille. De plus cela a été débité dans la foulée.

Alors  attention aux arnaques  sur le Net.

"Dopés par les dysfonctionnements de l'ANTS, les sites qui vous permettent de faire votre carte grise en ligne ne manquent pas. 

Mais attention, même s'ils présentent parfois une apparence officielle, ils facturent bel et bien leurs services, de manière parfois peu transparente."

"Ils s’appellent:

cartegrise.com, 

carte-grise.org, 

service-cartegrise.fr 

ou encore cartegriseminute.fr.

Ils apparaissent parmi les premiers résultats sur Google et vous proposent d’obtenir un nouveau certificat d’immatriculation en un clin d'œil. Certains pourraient même aisément passer pour officiels, car ils arborent les couleurs bleu-blanc-rouge, la Marianne de la République ou encore le logo France Connect." Extraits du site de l'Argus 

Le seul site réel et officiel est

ANTS.gouv.fr 

La fin de tout site Internet par    gouv.fr    garantit sa réalité officielle. 

1 commentaire:

Jo Elle a dit…

J'ajoute que l'on s'est rendu compte que lorsque l'on a téléphoné au vrai site officiel; les références que nous leur donnions, ne correspondaient pas aux références émises par eux... voilà ce qui est de vouloir rendre service aux autres...
Alors faites attention à es sites voyous.