mercredi 20 décembre 2023

Maîtrise (9)

 

Tout est bon pour se motiver en décembre.

Voici une petite idée vue, appréciée, piquée et adaptée...



Deux coupelles transparentes, une pleine, une vide. La pleine, remplie de 15 perles.

Vous comprenez ?

1 perle = 100 grammes de perdus,

perle qui passera d'une coupelle à l'autre.

15 perles = 15 X 100 g, soit 1500 g = 1,5 kg.

  Avant  après Noël, la deuxième coupelle, devrait, devra, sera pleine !

Voici où l'on en est, ce mercredi 20  décembre:

après notre séjour en Provence, la balance n'est pas allée du bon côté ! Des perles je vais devoir en rendre: + 400 g !

On va faire des efforts d'ici le 2 janvier !

5 commentaires:

Jerry OX a dit…

Merci pour cette maitrise bien agréable au vue du résultat . Content de ma découverte via le blog de l'amie Tanette.

Jo Elle a dit…

Finalement, une fois passée la fatigue du retour ( se porter les valises dans métro et RER) et avoir rétabli de sains menus depuis le retour, la balance n'accuse plus que 100 g de plus... cela va disparaître d'ici Noël. Et je pourrais peut être ainsi transférer quelques perles d'une coupelle à l'autre...
Bonne journée

Monique a dit…

il faut bien se lâcher un peu de temps en temps ! Mon poids ne baisse pas, je me fais une raison mais j'essaie d'équilibrer ma glycémie et hémoglobine glyquée un epu au-dessus.

Marielle a dit…

Eh bien quelle ténacité moi pendant les fêtes je n'y arrive pas je m'y remet dés janvier mais la vraiment je lâche un peu prise les dégâts ne sont pas trop grave sur la balance pour l'instant, je garde un œil dessus quand même pour que janvier ne soit pas déprimant de ce côté là .

Bonheur du Jour a dit…

Bon courage !
Et surtout Joyeux Noël.