jeudi 18 octobre 2007

Les acrostiches Part I


D'abord je viens de faire les comptes, j' ai trouvé plus de 30 acrostiches sur la toile.... sans oublier les 3 miens !
Une vraie toile d'araignée effectivement... Donc je vais partager cela sur 3 jours au moins !
Je ne fais pas de liens vers les "poétesses", mais vous pouvez en retrouver une majorité dans mes anciens post - ceux à partir du 3 octobre-

Voici celui reçu en premier. Merci Kerka.


B eaucoup de joie à lire
L es différentes
O riginalités, proches et lointaines à la fois mais toujours
G aies et partagées

Et maintenant mes deux préférés:

B erceau pour mon imagination
L udique, il est mon évasion,

O riginal, c'est l'esprit de sa création,
G ourmand, il me dévore* avec passion (de l'Atelier de Claire) *et non "délivre" comme écrit par erreur....


B alade au sein des coeurs
L ivrer sans pudeur son être
O ser se dévoiler sans peur

G arantie d'être appréciée peut-être (par Mitsie)


Un très original !!! désolée je ne sais pas de qui ....

Barjot, ma soeur et moi on est un peu cinglées, c'est les médecins qui le disent!!! mdr
L
'amour, qui nous unit toutes les 2...
O
uvrages, ce qu'on vous montre sur le blog!
G
amines, vivi on a pas grandi dans notre tête, c'est peut-être pour ça qu'on est Barjots

Un autre très bien vu

B eaux échanges le matin ou le soir
L oin dans le monde
O u si près
G âtée avec lui je le suis (par Dormine)

Encore deux autres tournés vers l'amitié...

B eaucoup de plaisirs et de curiosités dans nos rencontres
L iberté de flâner chez chacune de vous, à l'infini...

O ubli des peines et réconfort
G énérosité, amitié naissante, rencontres (Merci Cavatine)


B elles rencontres
L oin des yeux, mais...
Ouvertes sur nos coeurs
Gaiement on se découvre (de Mayeul et &)

Deux plus courts mais tout aussi efficaces
B ravo
L udique

O h! sympas ces commentaires

G énérosité (écrit par Sylvie)

B ien fait et
L ien entre
Originaux de la
G alaxie ! (pensé par Lynette)

Celui-là tout mignon créé par Mom

Babil sans bégaiement
Liberté sans limite
Outil de notre temps
Grâce à qui on s'évade


B
eaucoup de contacts
L ointains, anonymes ...
O uverture sur les autres
G randement enrichissante ! ( by myself)


Et je termine aujourd'hui par celui de Fanchon 68 :

B ienvenue dans mon panier
L es patchworks et les poupées

O u même des poèmes et des souvenirs

G ravitent aussi autour de lui !

A demain et merci encore à toutes...


7 commentaires:

Cavatine a dit…

Que de poésie et de mots doux à l'oreille...Merci Joëlle d'avoir eu cette idée simple (!) mais efficace. C'est très agréable de se sentir membre d'un groupe où chacun a sa place, s'exprime en son nom... A bientôt de lire les autres cop's!

Anonyme a dit…

que c'est joli tout ça
Je suis heureuse que tu m'es trouvée sur la toile ça me permet de faire ta connaissance et j'en suis heureuse. Ton blog est très doux je l'aime bien
bises

Anonyme a dit…

Je te mets le mien :

B idouillages
L udique
O riginal
G énérosité

Anonyme a dit…

Merci pour ces acrostiches...
Tu mettras peut être le mien demain
...
A demain

Bises

Gala

***

Anonyme a dit…

sympas !

Anonyme a dit…

Ce jeu a vraiment bien fonctionné!
Bravo pour cette excellente idée!

Anonyme a dit…

Coucou !
Je viens de me régaler en lisant toutes les trouvailles des "copinettes", chacune révélant un peu de ses centres d'intérêts, de son émotivité et de sa personnalité ! Super !
Juste, un petit correctif à apporter à mon acrostiche ... ce n'est pas "délivre", mais "dévore" avec passion ... Comme le sens est modifié, je me permets de te le signaler .
Merci pour tout ce travail d'investigation afin de retrouver les différents auteurs !!!
Bises,
Claire