samedi 27 octobre 2007

Les confitures







Jo-elle vous propose un nouveau petit jeu sur le thème des CONFITURES

1- photographier vos pots de confitures vides ou plein, votre matériel pour les cuire... et/ou
2- photographier votre étagère à confitures ou votre confiturier.... et/ou

3- photographier vos étiquettes, vos dessus de pots, vos livres de recettes de confiture

4- ajouter à cela votre recette de confiture favorite

5- Et si désiré, un petit texte, une citation ou un poème que vous aimez parlant des confitures ( oui, celui sur l'odeur.... par exemple !) Je commence:

J'ai trempé mon doigt dans la confiture

J'ai trempé mon doigt dans la confiture
Turelure
Ça sentait les abeilles,
Ça sentait les groseilles,
Ça sentait le soleil.
J'ai trempé mon doigt dans la confiture
Puis je l'ai sucé
Comme on suce les joues de bonne Grand-maman
Qui n'a plus mal aux dents
Et qui parle aux fées...
Puis je l'ai sucé
Sucé
Mais tellement sucé
Que je l'ai avalé.

René de Obaldia


Ma recette qui vient de Monsieur PICARD, le roi des surgelés...

Ingrédients :

1/2 gousse de vanille fendue dans la longueur - 1 bâton de cannelle - 300 g de sucre à confiture - 1dl d'eau - 300 g d'oreillons de quetsches surgelés - 300 g de rhubarbe coupée surgelée -

Mettre le tout dans un récipient allant sur le feu
Porter à ébullition
Cuire une trentaine de minutes à feu doux

Se consomme dans la semaine

A vous de jouer....

9 commentaires:

Clau a dit…

je vais y penser mais je ne te promets rien car pour le moment, je suis comme disent les jeunes "over booking" bon week end bz clau

Anonyme a dit…

je peux pas jouer ... je sais pas si j'ai le droit d'aller piquer le figues dans le jardin du voisin ......

Anonyme a dit…

J'ai l'étagère et les pots vides ;o)
un ou deux pots de confitures de chez "inter" ;o))
Je vais te montrer ça la semaine prochaine ;o)
Bonne idée Jo-Elle!
Bon dimanche !

Anonyme a dit…

C'est bien sympa à l'heure du petit déjeuner, surtout qu'il y aussi un post sur le pain qui va avec ! merci !

Anonyme a dit…

quel joli "jeu", je ne fais plus de confiture ou rarement mais je vais essayer de réfléchir... en tout cas plein de jolis souvenirs de confiture... et le poème je le trouve magnifique

Anonyme a dit…

Mais ...
je la connais celle là...
Comme elle est bonne et de saison!!!
je me prépare pour ton petit jeu!!!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les confitures!
Je trouve tes pots très beaux, j'adore l'idée de la broderie!
Bravo!

Anonyme a dit…

Hummmm !
Ça me plait bien cette idée... un peu de boulot en prespective, donc pas pour tout de suite, mais je le fais !

MOM a dit…

bonne idée qui m'a plu alors j'ai mis quelque chose sur mon blog!