mercredi 10 octobre 2007

Mon petit village

Les grilles en fer forgé des portes dans la rue principale.

Quelques maisons et bâtiments:
la troisième de la troisième ligne date du XIIIème siècle.


Il est le seul village en France à porter son nom (ce qui est soit disant très rare) A l'origine le village était traversé par une voie romaine allant de Paris à Chartres.
2 300 habitants environ selon le dernier recensement, dont nous depuis 2 006...
C'est dans les Yvelines.
J'avais envie d'en parler car je commence à l'apprécier...
ainsi que ses habitants.

Quel esprit de clocher la Jo-elle aujourd'hui !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe village.
Très différent de chez moi... magnifiques images qui me font rêver!

Anonyme a dit…

trop mimi ce petit village pitoresque...

Anonyme a dit…

Ces compositions sont magnifiques ! un charmant petit air d'antan...

Anonyme a dit…

c'est marrant ... le clocher de ton village ressemble beaucoup au clocher de mon village .. Petit village des Yvelines aussi ... mais seulement 600 habitants ...

A bientôt !
Bonne pause ...