dimanche 19 avril 2020

Chez Jean-Pierre

Jean-Pierre - clic-
tient un blog de photos. Nous "correspondons".
Faute de sorties dans la Nature, il puise dans ses anciennes photos.

Pendant quelques dimanches, je vais publier, moi aussi, une photo " ancienne". Parmi celles prises, mais laissées de côté.

Et le jeu est d'écrire, ce qu'elle vous inspire (un titre, quelques lignes, un rappel de poésie ou de chanson...)
A vos claviers !

-
Le mercredi, ensuite,  je vous dirai où elle a été prise et dans quelles circonstances.
A 17 h.

9 commentaires:

Alix a dit…

Ombres et lumière.
Alix

Anonyme a dit…

Au fil de l'eau

Anonyme a dit…

Au fil de l'eau
Pierre

Anonyme a dit…

Bonne idée, ce jeu. Rêverie. Envie d'une balade en péniche. Elles t'attendent le long du quaoi aux oiseaux. Yves Montand.

Marielle a dit…

Coucou !!!! Je trouve très intéressant ce jeu
Alors je dirai Attendre en Contre jour le reste de la famille
pour un bon moment familial .

JP65 a dit…

Bonjour chère Jo-Elle, tout d'abord je tiens à te remercier du fond du cœur pour le partage de mon blog, c'est motivant pour le photographe en herbe.
Ensuite je trouve ton idée au top d'apporter un ressenti à une image, je trouve que c'est un excellent exercice pour l'analyse d'une image...
Donc pour ta photo l'ambiance à l'intérieur d'un restaurant? est sombre avec ce contre-jour, une personne seule (c'est toi?) à l'extrémité gauche du cadre. Je pencherai pour "solitude", de plus on voit ces bateaux au loin, le temps me semble variable et ce confinement me conforte dans l'idée. En plus la personne me donne l'impression qu'elle est perdue dans ses pensées...
Encore une fois c'est une très belle idée Jo-Elle, bravo à toi et porte toi bien. Avant de partir je te fais une bise et merci encore !

DANIELLE a dit…

Une fin de journée, après un bon repas en famille ou entre amis. Une dernière vision de ce paysage marin qui nous a accompagné tout au long de ce déjeuner convivial.

Unknown a dit…

Clair-obscur ou photo à la manière de Soulages

Em(ilie)

Gregoire a dit…

Waterhawk