mardi 21 avril 2020

Assiettes végétariennes


 Pas dans mes habitudes 
d'acheter des conserves.
Mais... quand on ne "course" que tous les 10 jours...
cela dépanne.

Choisir alors
des produits bruts
le plus possibles.

Et validés par la diététicienne

Choisir aussi
des légumes "de garde"
comme le chou rouge.
  Et se concocter
2 belles assiettes végétariennes
avec pois chiches cuits à l'avance
il y a quelques semaines
(congelés, juste la portion)
accompagnés de riz,
pour créer des protéines. 

Avec la salade pourpier de l'AMAP .

Un produit laitier,
un fruit.
Et hop !
Bon appétit
.

7 commentaires:

carolinelamalouine a dit…

C'est beau et ça à l'air délicieux! Je vais refaire cette assiette là...

tanette2 a dit…

Bien sympathique. Pour les pois chiches voilà ce que je fais. J'en fais tremper un ou 2 paquets toute une nuit, je les lave bien. Le matin je les mets dans des bocaux, (petits ou grands) des bocaux à confiture font aussi l'affaire, je mets un peu de sel dans chaque bocal, je remplis avec de l'eau. Je fais stériliser 1 h 30, les bocaux sont prêts à être utilisés et se gardent sans problème.

Jo-Elle a dit…

Oui mais ils sont cuits ou pas ?
Pour ma part je les fais cuire au Thermomix en grande quantité et je congèle ensuite dans de simples pots de confiture...
Bonne journée à toutes

tanette2 a dit…

Ils cuisent au cours de la stérilisation et sont prêts à être utilisés.

monique a dit…

Bon appétit !

Jo-Elle a dit…

Merci Tanette !!!

Marielle a dit…

Ici aussi on achète un pe plus de conserves que d'habitude il faut avouer
quand ce moment cela dépanne bien et on peut quand même faire de belles assiettes