jeudi 16 avril 2020

Mélisse au jardin

Mélisse

La mélisse est une plante connue depuis la Grèce antique et utilisée 
pour ses bienfaits contre le stress, l'insomnie et le surmenage. 

On lui reconnaît des propriétés antispasmodiques, antivirales, 
digestives et une efficacité contre l'angoisse.


J'ai regroupé et mis dans de petits pots la mélisse éparpillée dans le jardin.

Et en "paquets-cadeaux pascal", pour des voisins/ copines (en échange de menthe),
cela donnait cela :



Pots entourés
de serviettes en papier
"motif Pâques"
restant de l'an passé...
Bonne journée

.

5 commentaires:

tanette2 a dit…

C'est une bonne idée de cadeau, bien présenté en plus.

monique a dit…

jolis cadeaux ! La mélisse, c'est cette plante qui envahit tout ? c'est joli au printemps, mais après c'est très moche. J'en ai partout dans les plates-bandes mais je ne l'utilise jamais.

Jo-Elle a dit…

oui c'est un peu envahissant, cela fait des grappes bleues/violettes, cela monte assez haut et tout maigre...
Je l'utilise en tisanes fraîche l'été avec thym, verveine citronnelle, menthe.
Essaie de l'arracher et de la regrouper Monique....

monique a dit…

ça sent bon, c'est déjà ça !elle voisine avec les pavots et la pimprenelle qui a fait une belle touffe cette année. Cette plante-là, je ne l'utilise pas non plus. Le pavot non plus !

Jo-Elle a dit…

La pimprenelle je ne connais pas bien... je vais voir...
J'ai pris mes fleurs blanches en gros plan; je vais te les envoyer