mercredi 15 avril 2020

Fleurs des talus


Il y en a dans tout un coin de notre jardin...


 Les tiges



 On va la protéger !

RECTIFICATIF
Suite au commentaire de Monique, je rectifie
Cette plante n'est pas menacée...

Car c'est plus exactement
 de la STELLAIRE HOLLOSTEE
Voir ICI- clic-
ou
là -reclic-

Le site "Plantnet" de reconnaissance des plantes, s'est trompé...



3 commentaires:

monique a dit…

je vois souvent la stellaire holostée qui a des pétales doubles mais arrondis en haut et d'après ta photo la palustris a des pétales doubles plus pointus, je n'en ai jamais vu. Et la stellaire holostée ne pousse pas dans des lieux humides je crois. En tout cas, ce sont de jolies fleurs. Quand j'étais enfant, j'en faisais des bouquets pour maman !

Jo-Elle a dit…

C'est PLANtnet qui m'a dobné ce nom... je vais vérifier Monique

monique a dit…

regarde bien la forme des pétales, je crois que ceux de la palustris sont davantage échancrés. Tu me diras...