jeudi 30 avril 2020

Livres lus en avril

1. Livre offert en 2006, à mon mari, par ses parents
( voir plus loin)
Des nouvelles, relues d'une traite.

Ma belle-mère découvre
toujours des pépites en livres. 

Dedans, trouvé un marque-pages fait
par Clémentine en 2002 !

2. Livre d'enfants
sur la mythologie grecque
( pour mieux comprendre
et accompagner les 5 émissions d'Arte
" Dans le sillage d'Ulysse avec Sylvain Tesson" -clic-)

3. Indiana, George Sand

4. BD: Astérix et la rentrée gauloise,
(presque à propos) 


5. Et beaucoup de magazines de jardinage (anciens....)
MON JARDIN, MA MAISON

++++++

Et BON ANNIVERSAIRE justement  AUJOURD'HUI
à la Maman de mon mari...

Un joli printemps pour elle, même si très spécial.
On espère que la carte arrivera à temps !
.
 

4 commentaires:

tanette2 a dit…

Nous avons mangé hier l'Arboulastre suivant ta recette. Un peu long à préparer mais c'était bon. J'ai fait le tour du jardin : persil, cèleri, menthe, moutarde, thym et ciboulette ont fait l'affaire, le tout ciselé avec soin. Merci pour cette bonne idée.

Jo-Elle a dit…

Super Tanette... je suis ravie que ma petite recette t'a tentée. Avec les ressources de ton jardin !
Bonne journée à toi. Biz

Anonyme a dit…

Tu as lu beaucoup plus que moi ! Histoire de la Beauce et de l'Eure-et-Loir (faits divers XVIII è - XIXè), et je ne pense pas avoir terminé "La serpe" ce soir ! Ce livre fait tellement de digressions que je recherche sur Internet : Maurice Garçn, Yvan Audouard, Pascal Bastia, Serge Nadaud, Ligugé et Huysmans, Saint John Perse, pour ceux que j'ai cherchés ce matin.
Et j'ai relu et revu en vidéo Rhinoceros et Les fourberies de Scapin...
Sans rapport : regarder sur TMC découvertes (canal 24) vendredi 8 de 22 h 25 à 23 h 30 "sur les routes de l'exode", on y parle d'une petite fille de Malesherbes (reconstitution de cette scène au musée de la Résistance à lOrris, je pense que tu l'as visité ?)

Jo-Elle a dit…

Lorris, je ne connais pas...
Le CERCIL à Orléans, c'est là que je suis allée, plusieurs fois même...