mardi 19 septembre 2023

Maîtrise (2)

Marché puis matinée de BATCH COOKING *, dimanche matin.

Pour légumes et plats cuits à l'avance.

Ceci fait en une heure de préparation ( je ne compte pas le temps de cuisson pendant lequel je peux faire autre chose)

* Le batch cooking est la solution parfaite pour des repas variés et prêts d'avance. Le secret ? Organisation et planification des menus, gain de temps et économies !

2 petits-déjeuners "gourmands":

Semoule au lait (et aux raisins secs que l'on ne voit pas !)


 

 

 

 

 

 

 

Pudding aux pommes (celui-ci a été dégusté lundi matin)


 







Cuire des légumes d'avance pour les entrées (à compléter avec des légumes crus) :

Fenouil et haricots verts










A réchauffer ( accompagnent) ou à manger froid (entrée) : chou-fleur à la grecque (j'adore...)


 







Une fois refroidis, tous ces plats ont été recouverts d'un film étirable et placés au frais.

=======

Le Batch Cooking, on en parlait justement en souriant cette semaine

avec une de mes amies, Martine;

toute femme  de notre génération qui travaillait avec enfants et un tant soit peu organisée

passait une partie de son dimanche, ou de son WE,  à acheter des produits frais et à cuisiner 

pour les repas de début de semaine au moins...

On redécouvre TOUT et on y colle des noms ANGLO-SAXONS !!!

Mais on n'invente RIEN !

4 commentaires:

Babeth a dit…

Ah ces anglicismes !

Monique a dit…

Bonne idée... mais ce n'est pas moi qui cuisine.... cependant on congèle souvent les plats, pratique quand on manque de temps...

Marielle a dit…

Je fais un peu ça aussi pour que mes matinées soient avec les petits sans que je passe mon temps dans la cuisine .
Et je congèle beaucoup aussi pour les jours ou on a moins envie ou moins de temps .

Anonyme a dit…

Je fais en doublant les quantités et je congèle. C'est bien pour les jours de flemme ou de rush. Sue