lundi 11 septembre 2023

Maîtrise

Pour celles qui me connaissent bien...

Vendredi dernier je suis retournée rendre visite à Julia.

Qui est la diététicienne installée dans notre village (pratique, on peut y aller à pied).

Enfin ce n'est pas tout à fait Julia, car elle est en congé de maternité jusqu'au 3 octobre.

Alors pour l'instant et pour dans 2 semaines, c'est Lou.

Puis cela sera de nouveau Julia pour moi, 1 fois/ mois

La confiture, c'est 1 cuillère à café à la fois de nouveau...

 OBJECTIF : soulager mes genoux et hanches, pour remarcher plus longuement et avec plaisir ! 

Je ne parlerai plus en kilogrammes maintenant mais en bénéfice de santé.

8 commentaires:

Monique a dit…

je devrais bien prendre exemple sur toi...

Anonyme a dit…

C'est toujours bien une reprise en mains après les vacances. Bon appétit. Sue. Et bonne semaine

Marielle a dit…

Eh bien bravo pour cette reprise et cette envie de le faire ce qui est plus le important
si tes genoux te font souffrir alors tu as raison de le faire si tu peux marcher avec plaisir ensuite c'est gagné et je crois que tu as tellement raison pour le poids
( Parler en KG ) je suis un compte sur instagram en ce moment d'une jeune femme
( 36 ans environ )
elle faisait plus de 100 kg et même bien plus elle montre son évolution elle ne se pèse plus depuis 2 ans elle se mesure c'est tout elle est passée d'un 52, à un 44 actuellement et plus de prise de tête avec ce fameux chiffre
Enfin voilà moi je te dis ça alors que je ne peux m'empêcher de monter sur la balance au moins 2 fois par semaine sachant bien que cela est une prise de tête et que cela ne sert à rien
Comme par ex quand je suis hors de chez moi les vacances en Bretagne par ex pas de balance bien cela ne me traumatise pas du tout bien au contraire une libération pas de pesée pendant plus de 12 jours, mais quand je rentre, aussi sec cette habitude reprend , JP me dit tu as qu'a t'en débarrasser de cet engin de malheur mais je crois que se serait un état de manque ( Comme pour un fumeur si on lui ôte la cigarette ) enfin bon on à des comportements pénibles parfois Hi hi
La gastro m'a fait perdre 3.5 kg en 4 jours ... Ils vont revenir car ce n'est pas perdu naturellement c'est bien dommage LoL ! Remarque que
mon déclic régime quand je pesais les 3 chiffres fut une gastro carabinée en janvier 2006 ou j'avais perdue 5 kilos et j'étais tellement dégoutée plus de 15 jours après de la nourriture que j'avais enchainé sur une alimentation plus équilibré !!
Voilà c'était 3615 ma vie ! Mais tu sais qu'échangé sur ce sujet j'aime ça

Jo Elle a dit…

La balance sera sera fait par la diététicienne... je ne suis accro ni de la balance, ni du chocolat... une chance !
Bises Marielle

Babeth a dit…

C’est un bon petit déjeuner équilibré. Il ressemble au mien sauf….. que je mets plus de confiture 😂
Belle semaine

La Souris des Champs a dit…

Bonsoir, c'est super de pouvoir bénéficier de ce suivi, je te souhaite plein succès pour soulager ton corps... A bientôt, Lucie

Jo Elle a dit…

Première pesée : -0,7

Jo Elle a dit…

Deuxième pesée : - 0, 5 kg de plus.