lundi 29 avril 2024

Ranger le sous-sol

 Mais pourquoi donc ranger son sous-sol ?

 

- d'abord pour savoir ce qui s'y trouve vraiment...

- pour inciter nos enfants à récupérer ce qui leur appartient (soit pour le vendre, soit pour le donner)

- se séparer des "affaires de bébé" qui ne serviront certainement plus

- anticiper sur un futur/ problable/ incertain déménagement. Au moins cela sera vidé ! ( car l'objectif ensuite c'est de ne rien y remettre)

- faire profiter quelqu'un de ce qui ne nous servira plus et en parfait état

- se faire "une petite cagnotte" avec quelques ventes, pourquoi pas ?

- se défaire du passé qui ne reviendra plus/ pas... 

- découvrir des trésors !!! Qui sait -clic- ?

- redécouvrir des objets de déco oubliés


 

 

 

 

 

 

 

 

 

- surtout pour moi, avoir le sentiment d'avancer.

QUI RANGE SA MAISON, RANGE SA TETE !


6 commentaires:

Monique a dit…

tous les ans, on trie, on jette, on donne aux enfants pour la brocante... et tous les ans, on trouve quelques chose d'autre à donner, jeter... Pas de déménagement en vue pour moi, mais on sait qu'il faudra vider le sous-sol complètement d'ici 10-15 ans si tout va bien ! Et cela passe vite !

Jo Elle a dit…

Comme on a déjà vidé la maison de mes beaux-parents, que celle de ma maman est plus que pleine, on anticipe... pour nos enfants. Car c'est un traumatisme et beaucoup d'énergie à faire cela. Même si on y est préparé psychologiquement et physiquement. Une sacrée étape de vie

Marielle a dit…

Oui c'est tellement important de trier donner vendre ou autres mais ne pas accumuler surtout
Avec JP nous avons eu notre lot quand sa maman est décédée puis la mienne bon ma maman n'avait qu'un petit T2 mais on cumule beaucoup de chose quand même .
Et maintenant on essaye de le faire chez nous libéré de l'espace donner vendre !
Là je commence à refaire mon armoire de vêtements beaucoup vont partir dans la boite de vêtements à recycler ! Marre de certains d'autres bien ne me vont plus et envie de changement avoir des basiques des essentiels .
Tu veux déménager JoELLE ?
Gros bisous il fait bon mais la pluie arrive de nouveau ...
J'espère que la semaine prochaine il fera beau car nous sommes en vacances et nous partons dans le Morvan

Jo Elle a dit…

Déménager non pas tout de suite mais certain qu on ne finira pas nos jours dans cette grande maison. Donc on l' entretient, on l'ameliore... on en profite pour l'instant. Mais après 75 ou 80 ans cela sera sûrement un appartement et avec une terrasse...
Et puis tu sais, on a 2 maisons à entretenir, et 2 jardins. Des fois on n'a plus trop envie... Des fois seulement heureusement pour l'instant. Mais cela commence... et puis Monsieur pas toujours en forme, je ne pourrais pas assurer tous les entretiens seule.
C'est beau d'avoir des projets, des perspectives... et puis on est plus en forme maintenant pour le faire. Our moi maintenant c'est facile de se défaire " des choses".
Et pour les vêtements, moins mais dans lesquels on se sent bien, et de qualité si possible. Du pratique avec de l'entretien facile, cela dégage du temps cela aussi.
Bises Marielle

Jo Elle a dit…

S' ils ne rapportent pas ce qu ils n'ont pas vendu c'est bien....

Anonyme a dit…

Comme je me retrouve dans vos mots Jo-Elle ! MartineL de retour du Morvan