samedi 13 juillet 2024

Derniers haïkus (printemps et début été 2024)

Beaucoup moins de production...


Il faut se forcer à se poser, à regarder autour de soi, à s'imprégner des sensations fugaces ou durables.

Respirer

Et vite noter ses idées.

Puis les transmettre...


Le merle chante

Haut et fort. Réveil nature

Au creux de mon lit.

 

Les bleuets se mêlent

Aux tulipes roses maintenant...

Chaque jour varie

 (et ravit !) 


 

Floraison jaune, bruissements

Odeur cour d'école...

Tilleul, nostalgie en juin... 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chic! La chouette hulule.

Nos sens en sont imprégnés

A notre coucher.

 

La chaleur revient.

Douce langueur l'accompagne.

S'offrir au soleil.


 

 

 

 

 

 

 

Sauver mes genoux:

Semelles et... kilos en moins;

ça repartira.

 

Partir tôt matin,

Impression de paysages

Là, rien que pour soi...


 

Fraîcheur du matin

Poser ses pas sur le sable :

Première plénitude.


 


 

 

 

 

 

Ce soir la France

A un goût étrange...

Que sera demain ? ( soir du premier tour)

 

Le vent se lève,

On debrief, on s'organise

Allégorie ?

 

 

Et ceux de dimanche soir dernier :

Attente, émotions,

Les résultats tombent.

Le "brun" recule !!! 

 

Français, Françaises,

Vous avez compris le risque !

Ce soir nous sommes fiers.

3 commentaires:

Monique a dit…

merci pour cesp etits moments de bonheur dès le matin ! Photo du château de Chamerolles... Beaucoup d'odeurs. C'est vrai qu'autrefois à l'école en juillet, on cueillait les fleurs de tilleul. Je ne sais pas ce qu'en faisaient les enseignants ? Une odeur que j'aime en ce moment c'est celle du pétrichor, pas toujours bon signe... ce n'est pas une odeur particulièrement agréable mais cela génère toujours en moi des souvenirs agréables, je ne sais pourquoi !

Jo-Elle a dit…

"Odeur de pluie de mon enfance" Monique....

Monique a dit…

René Guy Cadou