dimanche 21 juillet 2024

En Seine-Maritime (et Val d'Oise)

 Retour de quatre jours pour visiter essentiellement des jardins en Seine-Maritime.

Quelques photos pour vous les présenter.

Les articles complets viendront plus tard


1. Jardin plume



2. Jardin Shamrock


 


3. Jardins d'Etretat


 

4. Jardins d'Angélique ( là 2 jardins très différents.. sur un même lieu)


 


et 5... notre gîte, (au premier étage d'une grange rénovée)  

et son jardin (plutôt un parc de 3 hectares!)



On a visité aussi 2 musées (sur l'artisanat), un cimetière marin et son église, un autre cimetière, une boutique "showroom" sur le lin... Quelques recherches généalogiques...

Et découvert (presque par hasard...) un superbe restaurant





BON   DIMANCHE !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tous ces jardins semblent si paisibles. On a hâte de voir la suite. Bon dimanche. Sue

Isabelle a dit…

Et en plus il faisait beau aussi en Normandie on dirait. Belle expédition

Babeth a dit…

Moi qui aime les jardins, j’attends tes prochains articles.
Bonne fin de week-end

Marielle a dit…

Hâte de voir tous les jardins en détail !!!
Je me délecte déjà sur celui de Shamrock !!!
Je ne sais pas si je l'ai fais j'avais visité un jardin pleins d'hortensias
mais le nom que tu donnes ne me dit rien ce n'est peut être pas le même ... on verra
En tout les cas cela à dû être vraiment chouette de faire tos ces jardins .
Bises Joelle passe une bonne fin de journée

Jo Elle a dit…

C'est à Varengeville à 10 km environ à l'ouest de Dieppe, en Seine- Maritime. Dans le même village se trouve le magnifique jardin du "Bois des Moutiers" que nous avions déjà visité lors de notre dernier passage en mai 2019 je crois (il faut maintenant s'inscrire sur Internet à l'avance pour le visiter ! )