lundi 22 juillet 2024

L'homme blanc rentre du bois !

 

"L'homme blanc a rentré du bois pour l'hiver."
 

Cinq stères déposés dans la rue à 7h 30 le mardi 9 juillet.

Rentrés à lui (presque tout seul) dans la journée.

Placés à différents endroits du jardin. Et dans le garage (moins poétique à photographier !)

Maxime trouvée par Monsieur et mise en scène.





Alors, rangements "poétiques" ?


 
Le bois chauffe toujours deux fois !
 
Bonne semaine

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à «  l’homme blanc « ! Beau travail et artistiquement présenté. Mr Hiver n’a qu’à bien se tenir !
Je vois qu’il y a une belle sauge le long de l’escalier. J’ai la même. Je l’ai coupée et j’en ai fait des bâtons de fumigation qui sèchent pour l’instant. Je m’en servirai pour chasser l’odeur d’humidité de la maison et pour assainir un peu, l’air.
Bonne journée. MartineL

Jo-Elle a dit…

Je ne sais si ce sont des sauges. J'appelle cela "des oreilles d'ours". C'est un peu envahissant. Et dès qu'il pleut ( comme la nuit de samedi à dimanche) cela se couche. J'en ai coupé hier !
Bonne journée Martine

Jo-Elle a dit…

Voici ce que dit le site PROMESSES DE FLEURS :

Le Stachys byzantina, également appelé épiaire laineuse, est surnommée "oreilles d'ours" pour la douceur de son feuillage laineux gris-argenté que les grands enfants que nous sommes aiment caresser comme la fourrure d'un petit animal.

Cette plante vivace tapissante forme rapidement un couvre-sol très dense, persistant, confèrant tout au long de l'année une belle touche d'élégance aux zones du jardin rocailleuses et assez sèches, souvent difficiles à végétaliser.

Ses belles inflorescences en épis, printanières à estivales, toutes aussi grises et laineuses, portent de toutes petites fleurs rose-violacé. Sa culture est simplissime, et ses besoins en eau sont réduits : plantez l'oreille d'ours sans hésiter, même les enfants vont adorer !

Monique a dit…

j'ai eu de ces oreilles d'ours autrefois. Des fleurs sont plantées, vivent un peu puis disparaissent, je les oublie mais je les retrouve dans mes photos.
Bravo pour le bois ! maintenant, nous embauchons, l'an dernier, ils ont mis 40 min à renter 5 stères (tout dans le garage), ils étaient 7 ! cette année, ils étaient 4, cela a été un peu plus long...

Anonyme a dit…

Merci Jo-Elle, je ne connaissais pas les oreilles d’ours. Quel joli nom! Sur la photo cela ressemblait à ma sauge.

Anonyme a dit…

Courageux "homme blanc". Bon WE. Sue