vendredi 26 janvier 2024

Haïkus de janvier

Janvier, premier mois

Promesse d'une jolie année

Ne pas en gâcher.


Long haïku (je ne sais si cela se fait, puriste s'abstenir !) pour l'anniversaire de notre fils aîné samedi dernier


C'était un mardi

Début d'une belle aventure

C'était en janvier...


Les cloches sonnaient

Entre l'église et l'école

Rue du Clos, à Ris...


Grégoire Claude Pierre

Début d'une génération

Fierté de Léon...


Bien vite attendu

Premier de notre nouvelle vie

Bien vite arrivé...


Grégoire,  premier-né

Annoncé : "Grégoire est né"

Sur des cartons verts


On a cheminé

Avec lui, à ses côtés.

Il apprend. Mais nous aussi...


Maison il aura

Fin de ce mois, dans Asnières

Bon anniversaire !

 

Et aujourd'hui c'est le mien d'anniversaire; Et oui j'ai fêté mes 24 ans à la maternité !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors je vous souhaite un très joyeux anniversaire Jo-Elle!
Et merci pour ces haïkis (?)
Bonne journée ! MartineL

Anonyme a dit…

Je ne suis pas sûre du pluriel du mot haïku

Anonyme a dit…

En fait tout simplement des haïkus !

Jo Elle a dit…

Merci Martine. Bises de Normandie. Et bonne journée lyonnaise aussi !

Marielle a dit…

Je te souhaite un bel anniversaire JOELLE gros bisou !!!
J'ai pensé à toi car je ne peux oublier ta date d'anniversaire tu sais pourquoi :)

Dame Bélizière a dit…

Yeesssss

Monique a dit…

Bon anniversaire, Joëlle !

Babeth a dit…

Emouvant ce haïkus pour le fiston !
Bon anniversaire !!

Bénédicte a dit…

Bonjour,
Je découvre votre blog via celui de notre gentille et douce Babeth.
J'aime beaucoup vos articles.
Je ne vois pas d'inscription aux newsletters, peut-être est-ce volontaire?
Bonne fin de journée.

Jo-Elle a dit…

Réponse à Bénédicte: Merci de votre passage et de votre compliment. Je crois que j'ai quelques abonnées. Mais je suis bien incapable de vous dire où il faut s'abonner... Je suis allée dans les "paamètres" et "mise en page", je n'ai vu que des "flux" !
Passez quand vous le voulez ...

Anonyme a dit…

Bon anniversaire au grand fiston. Et bravo pour cette production régulière de vers. Sue