jeudi 25 janvier 2024

Maîtrise (10)

Les 5 premiers kilogrammes ont été perdus régulièrement sur 2 mois 1/2.

Et 500 g supplémentaires

Et depuis rien...

Bon... il y a eu le voyage en demi-pension mi décembre.

Puis les Fêtes. Où tout a été raisonnablement fait.

Je m'en suis bien sortie, sans reprise de poids.

Mais depuis début janvier, rien de nouveau.

On est au bord de la mer pour la semaine.

Je vais voir si iode et poissons débloquent la situation

Photo de juin 2022

 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Jo-Elle,
Merci pour cette belle photo qui me rappelle mon séjour en Normandie l’an dernier. C’est très apaisant. Et ne vous découragez pas pour le poids, car avoir traversé les fêtes sans prise de poids et perdre encore 500gr c’est vraiment bien. Profitez du séjour en Normandie.
Bonne journée. MartineL

Jo Elle a dit…

Je fais confiance à la Normandie je me sens si différente ici. Maison beaucoup plus petite, moins de fatigue, lit plus large (et oui cela compte..), plus de balades extérieures comme hier ( en plus il fait beau), jardinage. Et moins d'ordi. Voire plus du tout, je ne l'ai pas emporté... on verra ce que cela donnera, mais oui j'ai confiance. Bonne journée Martine.

Anonyme a dit…

c'est un travail de longue haleine ! il ne faut pas espérer avoir tout du premier coup, continue comme ça ! Mon objectif c'est de ne pas prendre de poids, le problème c'est que rapetisse et de ce fait, mon IMC augmente ! je recommence à marcher un peu , mais j'ai tant de travail en retard, un livre photos pour les 20 ans de Marie, transcrire les lettres de mon père à ma mère, retracer son parcours de prisonnier, terminer mes comptes rendus, lire mes livres achetés...

Jo Elle a dit…

Marche pour moi ce matin dès 8h45. Mais en Normandie le jour se lève 1/4 plus tard que dans les Yvelines. Marche de 30 minutes faite en tous cas. Du jardinage se profile. Mais avant visite à ma mercerie préférée à Bayeux. Un rite pour moi...
Impossible de faire des commentaires sur ton blog de mon téléphone , faudra attendre mon retour...

Marielle a dit…

Coucou moi je trouve que 5 kilos en 2 mois et demi et une bien belle performance surtout avec les fêtes au milieu, même si tu as été raisonnable il faut pouvoir le faire
Tu as perdu assez vite il y a toujours une stagnation au 5 kilos ou au 7
j'avais remarqué ça quand j'étais en phase d'amaigrissement
Je suis certaine qu'en Normandie la balance va pencher de nouveau car l'air iodée
et les marches vont remettre le métabolisme en route !
En tout les cas perso c'est ce qui m'arrive à chaque fois que je pars en Normandie ou
en Bretagne, et pourtant en vacances je fais bien moins attention qu'a la maison et je mange surtout un peu n'importe quoi ....
Quand je reviens chez moi j'ai jamais pris un gramme et même souvent plutôt perdus
( La marche y fait beaucoup aussi ) car en vacances on marche des kilomètres
dans une journée
Et puis quand le retour à la maison est là au bout de deux ou trois jours bien la balance repart au plus alors que je me suis remise au repas équilibrés c'est à rien n'y comprendre
Sans compter que la bas mes jambes dégonflent vraiment même si c'est l'été il faudrait que j'emmène une paire de chaussures avec une poiture au dessous car je perds toutes mes chaussures ( Moins de rétention d'eau surement )
Enfin tu vois le corps il réagit à tout finalement le stress l'endroit ou on est la lune etc etc !
Passe un bon séjour Normand profite bien !

Jo Elle a dit…

Et dans la Pleine Lune on y est en plein ( encore une fois !). Bonne soirée Marielle

Bonheur du Jour a dit…

Bravo ! C'est plus qu'un bon début, c'est formidable ! La marche, rien de tel. Et moins d'ordinateur, surtout !
Bon courage pour la poursuite et bon week end.