lundi 22 janvier 2024

Gagner du temps


 Un cadeau...

de moi pour moi !

Cuisiner en moins de 2 heures 9 plats à déguster les 3 jours suivants.

Au Thermomix.

Menus pour les 4 saisons.

°°°°°

Mais pour le batchcooking, on n'est peut être pas obligé

de faire tout le même jour ?

Aussi je vais instaurer le "jour de la vinaigrette"

+++++

80 g d'échalotes (ou d'oignons rouges)

25 g de moutarde au choix (penser à les varier d'une semaine sur l'autre)

2 tours de moulin de poivre (le varier aussi)

1 cc sel (pas chez nous, la moutarde suffira)

60 g de vinaigre balsamique (à varier aussi)

120 g huile neutre (ou au contraire des mélanges; 60 g par 60 g

 -> huile de noix, de noisettes, de colza, d'olive)

 

Au Thermomix, mixer 7 secondes, vitesse 5


Mettre dans un pot de confiture plus grand que la masse de vinaigrette obtenue

(ce pot servira de shaker à chaque utilisation).

Ouvrez-vous un petit carnet de "recettes de vinaigrette".

Notez leur appréciation.

Et avec quoi vous l'avez servie.

°°°°°

Illustration, mon premier pot

avec moutarde à l'ancienne

et les quantités citées ci-dessus.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam je vais essayer ! Merci. Bonne journée ! MartineL

Anonyme a dit…

Un de ses livres à la maison, mais pas celui-ci. Le basique. Bonne semaine. Sue

Monique a dit…

Bonne dégustation !