vendredi 16 février 2024

Coup de boost (Maîtrise 12)

Vendredi de la semaine dernière, retour chez la diététicienne depuis décembre.

Une petite perte de 400 g. Mais le même poids que le 15 novembre !

Pour "un coup de boost", on a revu vendredi dernier ensemble le programme et la répartition des aliments sur la journée.

Il me faudra manger PLUS DE FECULENTS (produits céréaliers !)

Et pour elle les féculents c'est :

riz, pâtes, blé, pain, semoule, châtaignes, quinoa, boulgour, gnocchis, frites ! 150 GRAMMES  SUR CHAQUE REPAS.

Les pommes de terre, patate douce ne comptent pas en féculents ! 

Mais en LEGUMES. comme le maïs, polenta, lentilles diverses, haricots rouges ou blancs, pois chiches, flageolets, pois cassés, fèves, petit pois!

Pour éviter la faim, les envies de manger. Et puis le corps utilise plus de calories pour les digérer !

_________

J'ai choisi d'y retourner une semaine plus tard... ce jeudi.

Après avoir pesé toutes mes portions, avoir tout noté.

Et de remarcher de façon plus intense

Lundi 10 750 pas... cela c'est un peu arrêté là car vermoulue de partout ensuite pendant 2 jours.... ensuite environ 2 000 pas par jour. 

Elle m'a conseillé de bien m'étirer après la marche pour mieux me remettre.

Les résultats sont là : en 6 jours. PERTE de 800 GRAMMES ! et ceci avec 2 invitations en extérieur.

J'y retourne dans 2 semaines pour rester motivée.

Et rien de tel qu'un bon petit déjeuner pour commencer la journée.

Bonne journée de fin de semaine.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Jo-Elle pour votre persévérance et rien de tels que des résultats pour être encouragé à poursuivre un effort. J’espère que vos genoux vont bénéficier de cette perte de poids. Bonne journée. MartineL

Jo Elle a dit…

Merci Martine. C 'est que l'on aperçoit que l'on est vraiment des humains et pas des machines. Rien n'est linéaire, ni programmé.
Et oui effectivement mon objectif ce sont mes genoux... j'ai la prescription pour les radios... à suivre

Anonyme a dit…

Bravo !!! Sue

Marielle a dit…

Bravo Joelle ! Là tu m'apprends un truc pour les pommes de terre !
Moi ca va ca vient un coup ca descend puis ça remonte !
Enfin bon comme je te dis je n'en fais plus cas au gré du vent !
Pour les féculents là je sais qu'il faut en manger plus si c'est comme moi les légumes me font plus gonflés et pendre que perdre donc je mets toujours pas mal de féculents à côté !
bIsous et bon weekend

Jo Elle a dit…

Toujours les 2 en même temps avec le double de légumes que de féculents. Et surtout écouter sa satiété. Apprendre à se connaître. Bon WE Marielle

Monique a dit…

Tu es vraiment très persévérante ! et 10 000 pas, c'est bien ! il n'y a qu'en voyage que je tiens ce rythme (une fois 22 000 pas, j'étais hs !), pour l'instant je me contente de 3500 pas par jour. Pas le temps si je veux arriver à lire 6 livres par mois, peindre, couvrir les livres, faire mes comptes rendus de visites. il faut bien aussi entretenir sa mémoire... Bravo pour ta perte de poids, je n'ai pas ta volonté... j'espère quand même arriver à tenir encore 10 ans !!!

Babeth a dit…

Bravo Jo-Elle pour cette perte de poids et surtout la persévérance.
Bon week-end

Jo Elle a dit…

Je vise aussi entre 3 500 et 5 000 pas quotidiens. Mais je ne compte que ceux faits lors d'une vraie marche ou de déplacements à pied. Je ne suis pas connectée du matin au soir. Dans ma grande maison avec escaliers , je pense que je peux rajouter environ 1 000 pas au quotidien. Bon dimanche à chacun.e.

La Souris des Champs a dit…

Wahou, c'est hyper impressionnant ! :)

Marie Gillet Bonheur du Jour a dit…

Bravo ! Vous êtes déterminée, et c'est bien.
Bon week end.