mardi 13 février 2024

Livre pour rêver

Merci à Martine qui m'a offert ce livre pour mon anniversaire.

Elle sait que l'un de mes rêves (secret ?) est de vivre un jour une " Tiny house"

Et que mon plaisir est d'en louer une, de temps en temps, pour y rêver et y faire des plans...


Voici une jeune femme qui a vécu (et dormi) volontairement

- d'abord dans un petit camion aménagé

-  ensuite dans les bois (bercée dans un hamac)

- puis et finalement dans sa Tiny House, qu'elle a pensée et conçue.

(Elle avait commencé sa vie "immobilière"  classiquement dans une grande et belle maison de 200 m2)

MES VIES SAUVAGES, de Sylvie PERENNE

Pas dans "les Iles", pas dans le Sud... mais en Alsace !

Et Martine a trouvé ce livre justement en Alsace.

Je l'ai lu en 3 soirées... des rêves plein la tête

Liens vers les Tiny House que nous avons déjà louées:

Celle de Saint-James

Celle de Saint Quentin sur le Homme.

Lien vers les vidéos de Sylvie Perenne, l'auteure (prénom prédestiné pour vivre dans les bois ?).

Et celle d'Alexandre Leroux, celui qui me fait rêver régulièrement par ses vidéos de sa vie en TIny.

BONNE JOURNEE

4 commentaires:

Marielle a dit…

Oh moi aussi j'aimerais bien vivre dans une tiny House mais bon avec le métier que j'exerce cela ne serait pas possible va savoir à la retraite pourquoi pas je regarde en tout les cas souvent comment je ferais pour m'installer dans un petit espace cela me fascine comme un jeu de Tétris ou il faut essayer que tout rentre

Jo-Elle a dit…

Le secret d'une vie en Tiny c'est que TOUT se transforme en PRESQUE RIEN...
Ne presque rien laisser derrière soi, devenir tout léger.

Anonyme a dit…

Dormir seule dans un hamac dans les bois pas pour moi. Mais ce témoignage doit être très intéressant. Sue

La Souris des Champs a dit…

Merci pour cette référence, je suis très intéressée ! Les tiny houses me font aussi rêver... mais pour le moment, impossible d'y penser, avec les enfants tout petits... Mais un jour ? Bon dimanche ! Lucie