samedi 10 février 2024

Roses de Noël

 


Le jardin frissonne; déjà quelques crocus et primevères.

Et les Roses de Noël épanouies en pot, rapprochées de la porte-fenêtre...


L’Hellébore orientale, appelée aussi Rose de Carême se décline en plusieurs coloris, dont :

  • Helleborus orientalis 'Double White' : floraison blanche à double rangée de pétales
  •  
  • Helleborus orientalis 'Black' : fleurs noires
  •  
  • Helleborus orientalis ‘Red Hybrid’ : fleurs de couleur pourpre
  •  
  • Helleborus orientalis 'White Spotted' : fleurs roses et blanches

BON    WE

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma fleur d’hiver préférée !
Dominique

Monique a dit…

J'aime beaucoup les roses de noël et les perce-neige, il y en avait dans le jardin de mes grands parents. Tous les ans, j'achète un petit pot que je replante en terre. Elles refleurissent bien. Et cette année, un pied qui refusait de fleurir depuis 6 ans a donné deux fleurs : J'en ai des blanches et des roses.
Les perce-neige se multiplient bien. L'osmanthus et le pommier du Japon sont en boutons.

Marielle a dit…

Effectivement les jardins frissonnent de petites fleurs déjà !!!!

Anonyme a dit…

Qu'elles sont belles. Sue