jeudi 8 février 2024

Vinaigrette n° 2

 Rappelez-vous :

Mais pour le batchcooking, on n'est peut être pas obligé

de faire tout le même jour ?

Aussi je vais instaurer le "jour de la vinaigrette"

+++++ 

Voici la recette n° 2



80 g d'oignons rouges

25 g de moutarde à l'ancienne

2 tours de moulin de poivre (le varier aussi)

1 cc sel (pas chez nous, la moutarde suffira)

60 g de vinaigre balsamique bio

60 g d'huile neutre + 60 g d'huile de noix.

 

Au Thermomix, mixer 7 secondes, vitesse 5


Mettre dans un pot de confiture plus grand que la masse de vinaigrette obtenue

(ce pot servira de "shaker" à chaque utilisation)

°°°°°°°

Un peu de pub pour l'huile de noix que nous utilisons .. CLIC ICI 


Bonne journée

et

Bon WE
 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Jo-Elle , pluie ce matin depuis hier soir à Villeurbanne. Alors je vais prendre mon carnet de recettes et noter les deux recettes de vinaigrette. Et essayer une des deux. Bonne journée. MartineL

Marielle a dit…

Coucou oh je note ta recette car je cherche toujours des recettes de vinaigrette
pour alléger mes salades .
Je fais toujours celle que ma maman m'a apprise mais elle est assez calorique
Moutarde 2 ou 3 bonnes cuillères à soupe vinaigre de vin petite cuillère soupe sel poivre une fois bien remué,
verser doucement l'huile de tournesol jusqu'à obtenir une consistance style mayonnaise ...
Enfin bref en ce moment je fais celle au yaourt nature qui est très bonne aussi
Et je suis contente car depuis lundi j'ai repris des assiettes " saines " Légumes, féculents, viandes un peu,, poisson, ou oeuf, j'ai ôté le pain,
sauf deux tranchettes le matin, bon bien ( j'avoue j'ai craqué :p )
avant la fin de semaine pour la balance je devais me peser que lundi jour de remise à niveau
bref 1 kilo 700 de dégommer.
Parfois il suffit de peu de choses pour que la balance retourne dans le bon sens .
Bon l'objectif ne pas me repeser d'ici lundi....
et surtout passer le cap du Weekend sans dégât
JP ne travaillant pas nous sommes donc tout les deux, et un weekend pluvieux
est annoncé il va falloir que je gère les gouters et repas ( Repas beaucoup plus simple )
Cette semaine parfait les goûters, une infusion quelques fruits secs
( Amandes ou noix, et deux ou trois pruneaux ce qui permet aussi de retourner
à la selle Rhooooo que des bonnes choses pour le métabolisme .
Allez zou on continue, et ce matin j'ai fais une bonne marche car j'avais psycomot avec les petits et la salle n'est pas à côté .
Voilà ahhhh j'oubliais Noix de Dordogne sur ta bouteille rhooooooooooooo moi la Grenobloise ca pique les yeux !! Hi hi je plaisante bien sûr enfin presque car celles de Grenoble sont bien meilleurs :p

Jo-Elle a dit…

Je mange des noix de Grenoble et j'utilise de l'huile de noix corrézienne...

Anonyme a dit…

Merci, merci, je me lance. Sue