mardi 26 mars 2024

Maison Louis Carré

En espérant que je puisse bien vous montrer le plus de photos possibles, car cela devient de plus en plus compliqué de les charger... que je regrette Picasa !!!

Si quelqu'un, du reste, peut me conseiller pour charger, travailler les photos et SURTOUT LES METTRE SUR MON BLOG RAPIDEMENT, je suis preneuse !!!

+++++

La maison Louis Carré est une résidence privée située dans la commune de Bazoches-sur-Guyonne, dans le département des Yvelines, en France. 

Elle a été construite de 1957 à 1960, par l'architecte finlandais Alvar Aalto 

pour le compte de Louis Carré, collectionneur et galeriste français. 

Œuvre totale entre architecture, mobilier et paysage, la Maison Carré est la seule construction de cet architecte finlandais en France et une de ses très rares villas à l’étranger.

L'architecte Alvar Aalto et son épouse Elissa,

elle aussi architecte. Trop dans son ombre, mais travaillant autant que lui, avec lui.

Ils sont devenus amis avec le couple Louis et Olga Carré et leur amitié durera de longues années.

 

Site d'architecture sur la maison -CLIC_

et

Site pour y aller -RECLIC-


Bon je ne peux en charger plus...

J'en rajouterai si un jour cela refonctionne...


7 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bizarre que tu ne puisses pas mettre davantage de photos. Sur eklablog je ne suis pas limitée, bien qu'il soit indiqué qu'au bout de 15 photos, cela risque de n'être pas vu par les lecteurs, mais j'en mets parfois 40 sans que cela gêne... après je peux choisir la grosseur de la photo... avant de les mettre, je les rogne, je les redimensionne parfois, j'enlève les éléments parasites au milieu de la photo...
Tu as toujours des trouvailles de visites !!!!
à jeudi peut-être ?

Jo Elle a dit…

Le groupe auquel je participe chaque mois pour les sorties, s'appelle CULTURE & DECOUVERTES.... c'est bien nommé ! La prochaine saison j'organise 3 visites !!!
Douce fin de soirée, A. Nonyme...

Babeth a dit…

Moi j’utilise Photo philtre et je ne rencontre aucune difficulté pour poster plusieurs photos, je peux les travailler également.
Merci pour cet article, j’y ai découvert un personnage qui m’était inconnu .
Bon courage

Babeth a dit…

Je rectifie, c'est photo filtre 7 (la bonne orthographe)que j'utilise

JoElle a dit…

Merci Babeth, je me demande vraiment si ce n'est pas mon ordi qui disfonctionne en fait... parfois cela veut bien le faire, et souvent non !

JoElle a dit…

Je viens de regarder, je le téléchargerai dans quelques jours.... Pâques oblige....

Anonyme a dit…

C'est dommage un article sans photo. Mais merci pour les liens. Sue