mercredi 20 mars 2024

Maîtrise (13)

Aujourd'hui les repas, la nourriture ne sont pas les sujets de ce billet.

Mais le fait de se bouger, le sport,quoi !

Je l'avais annoncé à la diététicienne (ainsi plus moyen de surseoir...), je retourne à la piscine, je fais du gainage quotidien. Projets du mois de mars...

Alors aux 2/3 de ce mois et en ce jour de printemps, où en suis-je  ?

Trois séances de piscine faites, plus une prévue après-demain. 

Nous sommes à 15 km d'un "centre nautique":

  • Un bassin sportif (piscine classique couverte)
  • Un bassin ludique (où je vais)
  • Un bassin sportif extérieur (piscine extérieure plus petite qui va ouvrir bientôt)
  • Solarium extérieur
  • Espace bien-être (en payant des entrées à part, avec hammam, sauna... pour se faire plaisir de temps en temps)   
  • Espace fitness (que je ne fréquente pas...)

Comme dans tous ces centres il existe une carte annuelle pour accéder à tous ces services. Mais il faut faire son calcul, et y aller plusieurs fois par semaine pour rentrer dans son investissement. Par contre, il existe des cartes mensuelles pour ces accès, m'a dit la petite dame à l'entrée...

En mars, et par hasard pour moi,  la carte de 10 entrées était en "promo", 12 entrées pour le prix de 10.

Que j'ai la possibilité de la recharger avant son utilisation totale, soit 24 entrées pour le prix de 20.

Petit calcul rapide, l'entrée  piscine et bassin ludique" me coûte finalement 5,85 euros (pour moi qui suis hors commune et même hors département !) . De plus cette carte n'est pas nominative, aussi on peut y aller à 2.... et son chargement est valable 6 mois. Bon faut juste pouvoir investir au départ, c'est vrai...

J'y vais de midi à 13- 13h30... et je n'arrête pas.... auto aquagym en solo, bras, jambes.... remonter la rivière...  profiter des bains bouillonnants au final.  Dans une eau à bonne température.   

*****   

Je parlerai du gainage. Et d'une salle de gym " un peu spéciale" bientôt...

A suivre  

 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo !!!!! Continue sur ta lancée ! et ne fais pas comme moi qui ai arrêté l'aquagym et la gym "volontaire" il y a ans, il faut dire que je n'ai jamais aimé cela, même si une fois que j'y étais je me sentais bien. Je regrette seulement d'avoir arrêté le vélo et le jogging. Quant au ski n'en parlons pas, j'ai arrêté au premier lumbago, 15 ans m'ont suffi ! quelques années de tennis autrefois, je dois encore avoir la jupette. Ma vie sportive est contenue dans un mouchoir de poche. Alors, bravo à toi !!!!

monique a dit…

l'annyme c'est moi

monique a dit…

bon, tu as compris Joëlle, je suis mal réveillée ce matin !

Joëlle a dit…

C'est exactement ce que je me dis... il va falloir continuer...
Tennis fait dans mon jeune âge, même l'un des premiers sports vraiment pratiqué... Ski alpin aussi plusieurs années de suite en camps de jeunes... Piscine déjà aussi plus tard déjà mère régulièrement, gym volontaire, puis douce, puis zen...assez longtemps aussi. Même du rollers... puis la marche de tous "temps". Mais jamais courru, j'ai horreur de cela !!!!
Pierre fait du tir à l'arc depuis plus de 30 ans. Après le foot.
Demain 2 visites dans les Yvelines. Bises

Marielle a dit…

C'est super Joelle ! Moi je ne peux pas franchir le cap de la piscine depuis des années
puis en plus il faudrait que j'aille dans une autre ville à côté et pas vraiment le temps pourtant je sais que c'est très efficace pour pleins de choses et j'adore nager et l'eau en plus ....

Joëlle a dit…

Ce qui est bien effectivement en semaine, c'est qu'il y a peu de monde. Et que ceux qui viennent dans le grand bassin ne sont là que pour nager. Vite et bien. Dans le bassin ludique, ce sont des aînés essentiellement, des personnes en surpoids; on sent que ces personnes viennent car cela leur a été demandé, que cela leur fait du bien.

Anonyme a dit…

C'est chouette la piscine... quel bien fait. Bravo. Sue