mercredi 6 mars 2024

Saint-Emilion (1)

Le village de Saint-Emilion, 

véritable cité médiévale, est au cœur du célèbre vignoble bordelais. 

C'est ainsi plus de deux mille ans d’Histoire entre les hommes et la vigne que l'on peut apprécier. On a pris le temps de visiter,  de découvrir et de profiter de la beauté du paysage.


 

Si on n'a pas eu de "coup de coeur" pour la région globalement, par contre on a beaucoup apprécier les quelques heures de l'après-midi qu'on y a passé ensemble en famille. 

Située à 40 min de Bordeaux et facile d’accès, Saint-Émilion est une cité médiévale hors du commun qui ouvre ses portes tout au long de l’année aux aventuriers, amateurs de vin ou simples curieux. 

Cité chargée d’Histoire perchée sur un promontoire rocheux, Saint-Émilion et son vignoble tirent leur originalité de la pierre calcaire qui a façonnée leur identité.

 

Par contre visiter Saint-Emilion, cela se mérite... 

 

 

Il

Hors les vins,  bien entendu, il y a aussi des gourmandises à Saint-Emilion.

Car après l'effort le réconfort !

SON MACARON....  clic

LES CANELéS bordelais... clic

BONNE JOURNEE

4 commentaires:

Isabelle a dit…

Que c'est joli ! je ne connais pas du tout ce coin. Merci pour la visite et l'idée. Passe une bonne journée. Soleil revenu chez moi, le jardin m'attend.
Isabelle

Monique a dit…

Des pavés et des rues qui montent ? mon cauchemar !

Jo-Elle a dit…

Oui c'est vrai que c'était un peu hard; mais je m'en suis bien tirée...

Marielle a dit…

Une petite ville qui mérite un détour en effet je ne connais pas du tout de ce côté ci ce n'est pas la porte à côté de chez moi il faut dire .