vendredi 1 mars 2024

Maîtrise (12)

Maintenant que les "vacances des petites-filles" sont terminées,  je  ne vais pouvoir tout à fait rééquilibrer.

Car j'ai joué à fond mon rôle de"Mamie-gâteau".... 

°°°°°°°

Et surtout, ce mois-ci, mettre le focus sur l'activité physique.

Bon, la marche c'est plus ou moins régulier mais je ne l'ai jamais totalement laissée de côté.

Je vais continuer au moins 1 voire 2 fois/ semaine 

°°°°°°°

Trois objectifs en mars, mois de 31 jours.

Donc Les 3 semaines (21 jours) qu'il faut au cerveau pour enregistrer une habitude sont incluses dedans.

= Aller à la piscine, une fois par semaine.

= Chaque matin commencer par une série de "salutations au soleil", à jeûn.

= Faire la planche pour muscler le ventre (et les bras). Là, je pense que meilleur moment pour moi,  c'est avant le repas du midi ou soir, (histoire de me rappeler de manger léger aussi le soir, de ne pas me resservir)

Et un autre dernier objectif plus léger car plus facile à tenir. Bien boire chaque jour. 

Et marcher.

A 11 h ce jour, visite chez la diététicienne. Pas super résultat mais j'ai bien vécu ces 15 derniers jours  et moins bu régulièrement)

Nouveau RV début avril; en autonomie totale en ce tout début de printemps.

5 commentaires:

Marielle a dit…

EH bien tu n'as pas l'air d'avoir si mal géré malgré tes petites filles, les gâteaux, et le reste .... je suis sure que si petite reprise, tu vas bien gérer ce mois de Mars !
Et parfois de reprendre un peu , faire reperdre mieux avec un bonus après comme un nouvel élan ( Je ne sais pas si je suis bien compréhensive hi hi hi )
Quant à moi je suis dans un stade ou je perds 2 kilos, je l'ai reprends deux semaines après, mais comme je dis j'en fais plus cas c'est comme ça, ma foi je perds tant mieux
je prends" tant pis " dans la mesure du raisonnable bien sûr
Et alors je ne me fixe plus rien du tout car la vie est faite de sorties, invitations, balades soucis, bonheurs, et moi je prends tout ( Positif ou négatif )
dans les fesses, et cuisses, :p dans ces cas là !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gros bisous Joelle !
Tu vois demain c'est petit resto à Grenoble avec mes nièces, Flammekueches à volontés ouïe ouïe

Joëlle a dit…

Bon WE Marielle et bons momentswavec tes nièces, restau pour nous dimanche midi et le jeudi suivant. Mais je gère tout à fait dans un restaurant "classique", souvent du poisson si possible. Et plus de dessert mais tisane ou thé. Bisous

Monique a dit…

beau programme ! pour moi, la salutation au soleil et autres postures, c'est terminé ! plus de piscine non plus, ce n'est pas bien, mais je n'aime pas le sport ! En revanche, aujourd'hui, j'ai couvert 20 livres et beaucoup lu.Il me reste 15 livres à couvrir demain avant d'attaquer une nouvelle caisse !

Joëlle a dit…

Beaucoup de lectures pour moi aussi... déjà un livre de terminé. Un autre bien entamé.
Le sport, au moins bouger, j'aimais cela. Mais c'est de plus en plus dur. Pourtant je marche avec des dames presque toutes plus âgées que moi et bien plus motivées. Moins rouillées que moi. Certaines marchent 1h30 chaque jour... bon là, je pars chez ma maman...

Anonyme a dit…

C'est pas facile, un effort constant sur tous les repas et entre ! Bon courage. Sue