lundi 4 mars 2024

On se dit...

 On se dit : " Je ne vais pas ENCORE les prendre en photo cette année !"

Mais on ne résiste pas à l'appel du soleil ( quand il y en a...), du jardin et aux débuts du printemps.

Les primevères remises en terre après achat chaque année, cela commence à en faire pas mal. Comme elles sont les "premières", c'est un vrai plaisir. Même si leur couleur s'éclaircit.


Pareils pour tous les oignons de jacinthes (les enfants me rapportent même leurs oignons offerts quand ils sont défleuris)

Je les repique et elles refleurissent, moins grosses.



Cela aussi, c'est du "recycling" !!!

Mises à 3 endroits différents...


Et les herbes aromatiques qui reprennent: persil et ciboulette...


Mais ce matin, comme hier, c'est bien gelé !

5 commentaires:

Monique a dit…

j'aime bien que ces petites fleurs aient une seconde vie ! Nous avons couvert les hortensias qui avaient déjà de belles feuilles.

Jo-Elle a dit…

Mes boules d'hortensias (normands) je ne coupe les têtes qu'en mars quand les nouvelles feuilles sont déjà formées. Et pas d'hortensias ici...
Bonne journée Monique

Marielle a dit…

Comme moi chaque année je me dis je ne vais pas reprendre les fleurs, les arbres en fleurs
etc etc puis je ne peux pas m'en empêcher !
Pas plus tard que ce matin en revenant du temps collectif un arbre en fleurs sur mon passage et hop une photo !
D'ailleurs le petit que je garde me dit regarde nounou il y a des fleurs la,
prends une photo , du coup ca permet aussi de leur expliquer
le retour bientôt du printemps, la nature qui s'éveille après l'hiver etc etc !
Demain sur le chemin de la boulangerie un magnolia j'ai vu hier de loin qu'il était en fleur il sera pour moi dans le clic clac du téléphone !
Bonne semaine Joelle

Jo-Elle a dit…

Hier ai vu et photographié plusieurs camélias en ville.
Bonne semaine Marielle

Babeth a dit…

C'est tellement agréable ces petites fleurs qui nous annoncent que le printemps n'est pas très loin.
Bonne semaine