Emprunté à la médiathèque :
"THE FIRST COW" ( Tout public)
"Au début du XIXe siècle, sur les terres encore sauvages de l’Oregon, "Cookie" Figowitz, un humble cuisinier, se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise.
Rêvant tous deux d’une vie meilleure, ils montent un modeste commerce de beignets qui ne tarde pas à faire fureur auprès des pionniers de l’Ouest, en proie au mal du pays.
Le succès de leur recette tient à un ingrédient secret : le lait qu’ils tirent clandestinement chaque nuit de la première vache introduite en Amérique, propriété exclusive d’un notable des environs."
Bande annonce -clic-
Le mythe du western revisité par l'une des plus grandes cinéastes américaines, Kelly Reichardt.
Cela se passe dans l'état américain de l'Oregon-clic-; la cinéaste suit bien l'évolution de cet état ( présence des Russes, des Britanniques, vers 1840, déclin de la mode des fourrures de castors en Europe)
Nommé aux CESAR 2022 (meilleur film étranger)
La cinéaste revisite tout en finesse, le mythe du western. Ce film a remporté le Prix du Jury au Festival de Deauville. (2021)
N'existe qu'en version originale, sous-titrée en français. Mais peu de dialogues en fait...
Regardé avec les petites filles ( en deux fois); tout le monde a aimé !
Et je disais aux petites qu'il existe pas mal de films avec une vache pour héroïne...
6 commentaires:
je ne connais pas . mais oui, les films avec les vaches, c'est sympa. Ne me vient à l'esprit que "la vache" et "la vache et le prisonnier"
Les mêmes pour moi; mais pas encore de recherches faites sur la Toile...
Il y a aussi le film "Petit paysan" beaucoup moins léger. Au cours de l'épisode de la vache folle... bonne fin de semaine. Sue
Et « la ferme des Bertrand « qui est un documentaire. MartineL.
Et "COW" documentaire sur les vaches laitières et leur triste vie.
Isabelle
DVD "LA VACHE" repris hier à la médiathèque. Quel film jouissif, revu avec grand plaisir.. en plus une partie tournée dans le village voisin.
Enregistrer un commentaire