mercredi 8 mai 2024

Journée en Seine-et-Marne

 

Première organisation  pour moi,  de la sortie d'avril de notre groupe.

Journée en Seine-et-Marne, chez Rosa Bonheur le matin.

Relire quelques livres que l'on m'a prêtés. (Merci Monique) 

Visite guidée.

Nous y étions déjà allés, mon mari et moi, il y a tout juste un an...

Je n'ai pas repris de photos à l'intérieur ; je vous laisse les redécouvrir ici -clic-

+++++++

Cette année, des sculptures dans le jardin; certaines de belle taille.. elles n'étaient qu'en installation, car l'exposition officiellement ne commençant que le 3 mai.

"De grands animaux tout en rondeurs se sont installés au château de Rosa Bonheur : ce sont les œuvres de Michel Bassompierre, qui expose ses sculptures du 3 mai au 30 septembre 2024.

.L'exposition Michel Bassompierre chez Rosa Bonheur, regards croisés sur l’animal met à l'honneur cinquante ans de carrière, et créé un dialogue original entre ces deux artistes qui partagent une même passion, et deux styles très différents.

Cette exposition permet d'admirer dix sculptures monumentales ainsi que plus de vingt bronzes et marbres. Des dessins originaux du maître français, des maquettes et des moules en plâtres complètent le parcours, et nous offrent une plongée inédite dans le processus créatif de l'artiste. 

Cet artiste est connu pour ses doux géants, ces sculptures monumentales représentant des ours, des éléphants... Des animaux puissants, que l'artiste a longuement étudiés afin de capturer leurs gestes, leurs expressions, leur fragilité. 

À l'instar de Rosa Bonheur, Michel Bassompierre observe et étudie ses sujets, pour mieux reproduire leurs singularités.




+++++++

L'après-midi sera passée sur les rails du "Tacot des Lacs" :

Des "rails de 60 " et du sable à l'origine.

Et ensuite une bande de collectionneurs passionnés, de bénévoles dynamiques.


 












Regardez cette vidéo; tout y est dit - CLIC-

Un endroit à découvrir, si vous passez par la Seine-et-Marne.

2 commentaires:

Isabelle a dit…

Voici un endroit chez Rosa Bonheur que j'aimerais voir. Bonne journée.

Anonyme a dit…

Il y a beaucoup de douceur et de naturel dans les postures de ces animaux.Bonne journée !
Elisa