samedi 11 mai 2024

Cela avance

Quasiment  au milieu de mon nouvel ouvrage "de voiture"... que je continue un peu ailleurs également.

Car au milieu de la pelote n°2 sur les 3 à crocheter.


Ensuite un projet au long cours. Au crochet. il y a le choix sur la Toile. Comme ici pour apprendre aussi de nouveaux points.

Ou délirer et rêver comme

Avec de la laine un peu ancienne (1985 d'après le bordereau de livraison !),  rapportée de chez ma maman. Bon, les tons ne sont pas forcément ce que j'aurais choisi, mais je vais composer avec...

Objectif : récupérer les 7 cartons de laine que j'ai comptés dans son garage - qui chacun, doit contenir bien autant de pelotes que sur cette photo- !

Pour l'instant, les laisser un peu au soleil et à l'air, pour éliminer l'odeur "d'ancien".

Mais merci Marielle, dans les commentaires,  pour le lien où comment laver des pelotes brocantées ou récupérées ICI -clic-

 Je pense aussi en vendre à la brocante de début septembre certainement. 

Combien accepteriez-vous de payer une pelote de laine (ancienne mais neuve) sur une brocante ?

BON   WE

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur une brocante pour une pelote complète, je paie en général 50 centimesd’euros pour une pelote basique, et jusqu’à un euro pour une pelote de marque. Mais souvent les pelotes sont entamées et je prends un petit lot de « restes »pour un euro. Et puis cela dépend du vide grenier…les prix sont assez aléatoires. Bonne journée ! Elisa

Jo-Elle a dit…

Merci Elisa. Toutes les pelotes que je vais récupérer sont toutes "neuves".... mais anciennes. Bon WE

Anonyme a dit…

Encore un beau bleu profond. Et un turquoise qui se profile. Pour moi 50 centimes me paraît effectivement correct. Bon WE Sue

Anonyme a dit…

Oui, ça tourne autour de 50 centimes, un euro voire plus selon les marques. Et puis on peut faire un rabais si l’acheteuse en prend plusieurs.
Dominique

Jo Elle a dit…

Je pense préparer des sacs de 4 ou 5 pelotes... et rabais aussi bien-sur... bon dimanche à chacun.e

Marielle a dit…

Je n'achète pas de pelotes de laine mais sur les brocantes elles se vendent 0.50 à 1 ou 2 euros . Et beaucoup sont vendues en Lot de 4 pelotes pour 3 Euros

Marielle a dit…

j'ai trouvé ça si ça peut aider !

https://charlottecestpasdelatarte.over-blog.com/2016/08/laver-des-pelotes-de-laine.html

Jo-Elle a dit…

Merci Marielle pour le lien et "le truc" du coup... je vais voir. J'ai des sacs ainsi ( pour mes disques démaquillants) Mais déjà quelques heures au soleil ont grandement amélioré l'odeur "de renfermé"!
Bonnes vacances !!!