A quelques kilomètres de Bayeux, au cœur du secteur de débarquement de Gold Beach (secteur britannique), on peut toujours observer les vestiges du port artificiel Mulberry B, construit en 1944.
Quelques photos "ensoleillées" ici CLIC, d'il y a 2 ans
Depuis avril 2023, derrière de grandes verrières tournées vers la mer, le nouveau musée d’Arromanches déploie une scénographie modernisée au service de ses collections liées à l’histoire du D-Dday, avec cette particularité du musée depuis son origine : la présentation de la construction du port artificiel.
Plus immersif, le parcours de visite est désormais audioguidé (10 langues sont disponibles) et s’adapte également au jeune public avec un discours accessible au 6-12 ans.
Unités britanniques qui ont débarqué à Asnelles (chez nous !)
Dès l'entrée, un nouveau film de 8 minutes a été réalisé pour plonger les visiteurs dans le contexte historique développé tout au long de la visite, de l’occupation allemande d’Arromanches à l’assaut du D-Day le 6 juin 1944.
Et pour les nostalgiques de l’ancien musée, la célèbre maquette de 1956, montrant l’usage du port artificiel, est toujours là !
Rendez-vous bientôt, courant 2024, pour l’ouverture du toit terrasse du musée qui offrira une vue imprenable au large, sur les vestiges du port artificiel.
Le musée sera fermé le 6 juin après-midi et le 7 et 8 juin.
1 commentaire:
C'est sûr que on va en entendre parler de la Normandie le mois prochain. Il est essentiel de se souvenir de ces hommes à qui nous devons beaucoup. Sue
Enregistrer un commentaire