mardi 4 juin 2024

Cerises

 




Recette "bidouillée" à partir d'une recette de far breton, 

mais plus de farine "classique" en stock, 

alors avec de la farine de châtaignes...

Une réussite quand même


6 commentaires:

Babeth a dit…

Je n’ai pas profité de mes cerises, elles étaient mûres pendant mon absence….
Bonne journée

Jo Elle a dit…

Nous pas trop non plus à part ce clafoutis et quelques-unes ramassées. Les étourneaux se sont abattus dessus quotidiennement et ne l'ont plus quitté du matin au soir. Quel potin en plus ! Notre cerisier est le premier du quartier à être mûr, chaque année c'est ainsi. Mais les étourneaux c'est nouveau de cette année. De plus elles n'étaient pas trop sucrées cette année je trouve.

Monique a dit…

Bon appétit ! Nous avons fait couper le cerisier il y a quelques années, trop envahissant ... les oiseaux les dévoraient et les fruits tombés pourrissaient et attiraient des bestioles...

Marielle a dit…

Miam un clafoutis je ne sais pas si les cerises sont moins belles cette année avec la pluie dans la maison à côté de notre immeuble il y a deux cerisiers j'en prendrais bien pour faire un clafouti ( Jean Pierre dit Millard ce qui m'avait bien fait rire quand je l'ai connu )
Mais c'est le nom donné dans le centre de la France .

Jo Elle a dit…

C'est vrai que cet arbre nous donne du travail toute l'année sauf au cœur de l'hiver. Mes parents avaient fait couper le leur également.... mais nous pour l'instant on le garde malgré le nettoyage quasi quotidien des quelques marches dessous. Bonne journée

Anonyme a dit…

Y a pas à dire, les cerises c'est quand même l'été ! Bonne journée. Sue