lundi 24 juin 2024

Rhubarbe

- FAR à la RHUBARBE -


(2 personnes, au four préchauffé à 210°)

100 g de farine, 1 oeuf,  25 g de sucre,  1/4 L de lait, rhubarbe fraîche du jardin ou congelée, beurre pour le plat (en terre ou en verre), rhubarbe -de quoi remplir votre plat- , 1 CS de liqueur d'amandes - Amaretto- + 3 amandes coupées en tranches

Mélanger le tout (sauf rhubarbe et amandes)
Beurrer le plat,  y mettre la rhubarbe (inutile de la dégeler le cas échéant), verser le mélange,  parsemer des amandes.


Petite astuce : Je place mon plat dans un plat plus grand pour éviter les débordements ...

Cela a été bien apprécié !

Avec la rhubarbe fraîche

 


Et 3 pots de rhubarbe/ pruneaux ont été confectionnés. Recette déjà donnée ici -clic-

 

Bonne journée

Bonne semaine


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le far breton, la recette préférée de ma belle mère ( aux pruneaux), la rhubarbe que j’ai découvert grâce à elle dans son cher Morvan, les pelotes de laine bleues comme celles trouvées chez votre maman…
Ma belle maman est décédée la semaine dernière et les souvenirs affluent. Hier soir j’ai fait des gougères . Je ferai un far à la rhubarbe selon votre recette dès que je pourrai.
Bonne journée. MartineL. Villeurbanne

Jo-Elle a dit…

Merci de votre confiance Martine.
Toutes mes condoléances à vous et à votre époux. Des heures intenses vont se succéder... souvenirs, tendresse... et cela pendant très longtemps
Bonne semaine néanmoins. Et bonne cuisine.

monique a dit…

Quelle chance d'avoir de la rhubarbe ! je n'ai jamais réussi à en avoir un pied dans le jardin . Et ce n'est pas faute d'avoir essayé !

Jo-Elle a dit…

Là je l'ai achetée... mais elle pousse bien en Normandie et moyen chez nous. Bonne semaine Monique.

Anonyme a dit…

Merci

Babeth a dit…

Nous n’aimons ni mon mari ni moi la rhubarbe… mais le far aux pruneaux nous adorons. D’ailleurs ça me donne envie d’en préparer un.
Belle semaine