mardi 25 juin 2024

Hôtes indésirables ?

 

Vues la pluie et l'humidité des dernières semaines,

pousse-surprise de champignons

dans la serre...

(mon mari a aussi trouvé quelques girolles dans les bois non loin)



 

Les haricots poussent quand même un peu enfin !

Protégés des escargots qui arrivent à pénétrer dans la serre.

Recyclage des bouteilles qui font des "cloches" à bon prix !

 

Semés par "poquets" de 3; je les diviserai ensuite.


Les tomates poussent timidement; cela manque tellement de chaleur !


 

Pour une fin juin, c'est une serre bien tristounette quand même...

Et le tilleul réussit à fleurir sous la pluie !!!


Et nous ravit de son odeur entre les averses quand on sort.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez cela démarrer, le soleil arrive. Bonne journée. Sue

monique a dit…

aujourd'hui, il fait chaud. Sur douze pieds de tomates, il y en a au moins 4 qui sont malades.

Jo-Elle a dit…

Sous la serre ils sont restés sains mais cela végète. Espérons que la chaleur actuelle va booster la pousse des haricots et le grossissement des tomates déjà formées !
Podologue pour moi cet aprem...

Marielle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marielle a dit…

Coucou oui les jardins ont du mal cette année, je vois que même sous ta serre
la pousse est difficile . Chez ma sœur ou je suis allée ce weekend pas encore de tomates,
pas mal de framboises et de fraises j'ai récupéré des pommes de terres nouvelles
que je ferais demain
Nous aujourd'hui journée hôpital pour les yeux de JP ca va, ca se maintient,
un peu d'amélioration , on continue les piqures une fois par mois jusqu'à octobre .
On verra la suite . + le 9 juillet une ERG on va lui faire pour voir un peu d'où tout ça pourrait venir si hérédité ou pas ...
Bisous Joelle première grosse chaleur aujourd'hui pas bien profité dans l'hôpital
avec la clim j'ai eu froid .

Jo-Elle a dit…

Il paraît que c'est une bonne année à fraises !
Bonne soirée Marielle